Nos bains de forêt (shinrin yoku), ou douche de forêt, intègrent systématiquement des techniques de sylvothérapie.
Ils consistent à marcher lentement proche des arbres en faisant des pauses régulières pour effectuer différents types d'exercices visant à lâcher-prise : l'approche peut être sensorielle, méditative, ludique, créative, énergétique... La respiration et la connexion aux éléments sont ...
La sylvothérapie est une médecine douce de prévention. Elle est fondée sur les bienfaits de la nature et plus particulièrement des arbres.
Elle consiste à passer du temps de manière délibérée et consciente en contact avec la nature, en particulier d'arbres, en forêt ou dans un parc urbain. Elle peut se concrétiser durant ...
Vivre à proximité des arbres fait gagner 7 ans de vie : l'ONU déclare la préservation des arbres comme enjeu de santé publique. De nombreuses études prouvent que les arbres produisent des ondes et des substances qui nous sont favorables physiquement et mentalement :
La sylvothérapie n'est pas magique, c'est l'apaisement et l'énergie qu'elle procure qui améliore la qualité de vie des pratiquants.